Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Recherche et techniques innovantes depuis 1989

Notre force réside dans notre passion de l'innovation, tant au niveau de l'esthétique que de la technique ou des matériaux. Des recherches poussées, une connaissance approfondie des matériaux et le talent permettant de mettre au gout du jour d'anciennes techniques, sont des éléments essentiels de notre processus de conception. 

Patrick Hoet fut l'un des premiers designers de lunettes à recourir à des techniques laser avancées pour découper des pièces de lunettes dans des tôles d'acier et nous sommes désormais aussi les premiers à commercialiser des lunettes en titane imprimées en 3D. Différentes techniques innovantes et de nouveaux matériaux composites furent brevetés et servent régulièrement dans les designs de Theo et d'autres clients, mais aussi dans nos propres collections Hoet Couture, Costume et Cabrio.

Le bureau de design Hoet dispose du savoir-faire technique et de l'équipe spécialisée nécessaires pour matérialiser un design à l'aide des techniques les plus avancées. Les projets numériques sont entièrement élaborés en 3D afin que les pièces et même les montures complètes de lunettes soient fabriquées grâce aux techniques d'impression 3D les plus récentes.

Les limites stimulent la créativité


Nous gardons l'œil ouvert et restons attentifs avec une curiosité permanente aux possibilités d'application de matériaux issus d'autres secteurs. Au fil des ans, nous avons constitué une vaste base de données d'échantillons de matériaux du secteur de la construction, de l'automobile et même du secteur médical. Le résultat ? Des lunettes dans des matériaux surprenants. 

Nous visitons régulièrement les salons technologiques et continuons d'investir dans la recherche et la formation. Nous testons continuellement les limites de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques afin de les appliquer avec succès dans le monde de l'optique. 
Chaque jour encore, nous éprouvons la stimulation de notre créativité par des limites imposées par la forme ou la matière. 

Fonction, aspect et toucher en parfaite harmonie

Les designers Patrick Hoet et sa fille Bieke trouvent l'inspiration dans la vie quotidienne, dans leur environnement immédiat et les nouvelles technologies. La perpétuelle remise en question des évidences est indubitablement à la base de tout projet.
La réponse à cette question provoque également de nouvelles questions, qui font avancer le processus de conception. 

Ainsi, des formes existantes en génèrent de nouvelles, de nouveaux matériaux produisent de nouvelles applications, de nouvelles techniques ont des résultats nouveaux, souvent surprenants.

Hoet est synonyme de lunettes au design sortant du lot par sa fonctionnalité, obtenues par des techniques de production traditionnelles et/ou nouvelles, surprenantes en termes d'aspect et de toucher grâce au recours à des matériaux particuliers ou à des finitions spéciales qui brillent par une esthétique éloquente, en parfaite harmonie avec les capacités de production.